Accueil ] Activités ] Archive Activités ] Comité ] [ Historique ] Fonds Social ] Membres ] Recherche ]

Historique

<< Accueil >>

 

 

Centenaire

 

 

 

 

 

Lors du banquet organisé le 5 juillet 1926 au Casino des Terres Rouges à l’occasion du 25e anniversaire de l’École Industrielle et Commerciale d’Esch-sur-Alzette, Monsieur J.P. Manternach, directeur de l’école, propose de créer une amicale des anciens élèves. 
Cette idée est accueillie avec enthousiasme. Lors de l’assemblée constituante du 15 mai 1927 un comité est élu et 65 membres sont inscrits. Depuis le nombre des membres n’a pas cessé d’augmenter pour atteindre aujourd’hui quelque 1300.
Ensemble avec notre Lycée nous avons fêté nos anniversaires respectifs en 1951, en 1976, en 1987 et en 2001/2002.
Les buts de l’Amicale n’ont pas changé depuis sa fondation, c’est-à-dire d’entretenir les relations amicales, de développer la solidarité et la culture intellectuelle entre ses membres et de sauvegarder le prestige du Lycée. L’Amicale est la liaison entre les promotions et les générations.  
Les liens avec le Lycée de Garçons sont très étroits. L’Amicale soutient de nombreuses activités culturelles, sportives, para- et périscolaires. L’Amicale a créé un fonds social destiné à accorder des subsides à des élèves vraiment nécessiteux. 
Lors de la remise des diplômes de fin d’études secondaires, l’Amicale offre à chaque lauréate et à chaque lauréat une brochure en guise de souvenir. 
 

  

<< Accueil >>

Accueil ] Activités ] Archive Activités ] Comité ] [ Historique ] Fonds Social ] Membres ] Recherche ]

Copyright © 2001- 2017 Amicale vum Escher Kolléisch a.s.b.l.

Dernière mise-à-jour : 25/11/2017